"Je l'ai mal vécu" : Frank Leboeuf révèle ce qui l'a fait sombrer dans la dépression après sa retraite sportive

Sacré champion du monde avec l'Equipe de France de football en 1998, Frank Leboeuf a pris sa retraite sportive en 2005. Depuis, l'ancien international français a essuyé plusieurs coups durs, comme il l'a expliqué dans les colonnes de Gala.
Vainqueur de la Coupe du monde 98, mais aussi de l'Euro 2000, Frank Leboeuf est sans conteste un footballeur qui a marqué sa génération. S'il a porté haut les couleurs de la France durant de nombreuses années, l'ex-défenseur a pris sa retraite depuis près de 20 ans maintenant. C'est en en 2005 que le papa de Jade et d'Hugo a décidé de raccrocher les crampons après un dernier contrat avec l'Al Wakrah au Qatar. Et bien que bon nombre d'anciens footballeurs décident d'entamer une reconversion en tant qu'entraîneurs ou commentateurs sportifs, Frank Leboeuf, lui, s'est plutôt tourné vers la comédie.
Cette nouvelle vie professionnelle et personnelle n'a d'ailleurs pas été de tout repos ! Déjà en 2001, le sportif avait évoqué auprès de Télé Loisirs la dépression qu'il avait connue après avoir arrêté le ballon rond : "J'étais dans mon lit, j'avais envie de rien faire. Bien sûr que je suis allé voir un psy. Je suis même allé voir un psychiatre qui m'a filé (...)
À lire aussi sur Voici: