logo Voici

"Je l’ai appris de la pire des manières" : Emmanuel Petit se confie avec une vive émotion sur la mort de son frère

"Je l’ai appris de la pire des manières" : Emmanuel Petit se confie avec une vive émotion sur la mort de son frère
Publié le

C'est à travers un témoignage bouleversant qu'Emmanuel Petit est revenu sur la perte tragique de son frère aîné, décédé juste avant un match de football. Un choc immense qui a marqué sa vie à jamais… L’ancien champion du monde a raconté comment il s'est senti "en mission" depuis pour honorer la mémoire d'Olivier.

Le 12 juillet 1998, Emmanuel Petit entrait dans la légende. Ce soir-là, au Stade de France, le milieu de terrain à la célèbre queue de cheval inscrivait le troisième but des Bleus face au Brésil en finale de Coupe du monde, scellant une victoire historique et offrant à la France sa première étoile. Si d'autres héros de 1998 comme Zinédine Zidane ou Laurent Blanc se sont tournés vers une carrière d'entraîneur, lui a choisi une autre voie : celle des médias. Consultant pour France Télévisions, puis chroniqueur sur BFMTV et RMC, il y a notamment retrouvé son ancien coéquipier Christophe Dugarry. En parallèle, Emmanuel Petit a connu une autre aventure : celle de la paternité.

De son union avec l'actrice Agathe de La Fontaine est née une fille, Zoé. Mais depuis plusieurs années, leur relation est marquée par une douloureuse distance. Aujourd’hui âgée de 22 ans, Zoé poursuit une (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme