logo Voici

"Je dors comme un loir sur mes deux oreilles" : Raphaël Quenard sort du silence sur les rumeurs #MeToo

"Je dors comme un loir sur mes deux oreilles" : Raphaël Quenard sort du silence sur les rumeurs #MeToo
Publié le

Invité dans Clique, Raphaël Quenard a évoqué les rumeurs autour d'une prétendue liste - depuis démentie - qui révélerait les noms des acteurs impliqués dans des affaires de violences sexuelles. Cité parmi les concernés, l'acteur a longuement déploré la puissance des rumeurs.

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux s'enflamment. Des rumeurs d'une liste, préparée par Médiapart en prévision du Festival de Cannes, se sont répandues sur X comme une traînée de poudre, avant même que le média ne s'exprime. Selon les bruits de couloirs, Médiapart aurait en effet prévu de dévoiler les noms des acteurs impliqués dans des affaires de violences sexuelles, un #MeToo qui s'attaquerait au monde du cinéma avec des personnalités de renom. Mais après plusieurs jours de silence, le média a finalement pris la parole, balayant d'un revers de main les rumeurs en question.

"Depuis plusieurs jours, nous assistons, médusés, au parcours fou d’une prétendue « liste », voire d’une « liste noire » d’auteurs de violences sexistes et sexuelles que Mediapart s’apprêterait à révéler en ouverture du Festival de Cannes, mardi 14 mai. C’est faux, évidemment", ont-ils notamment écrit.

Raphaël Quenard évoque "un sentiment (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme