logo Voici

"J'avais honte" : Nicolas Demorand annonce en direct de la matinale de France Inter être atteint de bipolarité

"J'avais honte" : Nicolas Demorand annonce en direct de la matinale de France Inter être atteint de bipolarité
Publié le

Ce mercredi 26 mars 2025, la matinale de France Inter a connu un moment rare et intime. Nicolas Demorand, pilier de la matinale France Inter, journaliste respecté et voix familière des auditeurs, a pris le micro pour livrer un témoignage personnel. À 53 ans, celui qui partage l’antenne chaque matin avec Léa Salamé a brisé le silence : il est atteint de troubles mentaux.

Connue pour son ton rigoureux et son professionnalisme, la matinale de France Inter ne s’attendait sans doute pas à vibrer d’autant d’émotion ce 26 mars. Ce mercredi 26 mars, Nicolas Demorand s’apprête à sortir son livre Intérieur nuit, un récit très personnel dans lequel il révèle être atteint de bipolarité depuis plus de 30 ans. Aux commandes de l’émission depuis des années aux côtés de Léa Salamé, il a ouvert son micro sur une note très personnelle : "Ce matin, ce n’est pas une série télé ou un polar américain que je vais défendre. C’est plus intime, plus douloureux."

Nicolas Demorand n’introduit pas une chronique, ni un débat. Il parle de lui. De ce qu’il cache depuis longtemps. Et surtout, de ce qu’il refuse de taire désormais : "Je suis là chaque matin, tendu vers un objectif, celui de travailler avec toute l’équipe (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme