
Jarry cash sur le milieu du spectacle et sur certains humoristes : "T'arrives pas à faire des salles…"

En devenant animateur de la célèbre émission Tout le monde veut prendre sa place, Jarry a redonné vie au programme qui perdait en audience. Toutefois, après une riche expérience, le comédien est retourné à ses premières amours, la scène. En effet, l'humoriste se consacre désormais à la comédie, et à l'écriture des ses spectacles. Jarry remplit les salles ! Cependant, il est récemment revenu sur les nombreuses menaces de mort qu'il a reçu à ses débuts : "Quand j'ai commencé ce métier on disait : 'Un PD ça fera rire le Marais à Paris'... J'ai envie de dire aux gens merci, merci d'être intelligents. Merci de ne pas laisser les extrémismes nous opposer (...) J’ai été un des premiers homosexuels à s’assumer complètement à la télé il y a 15 ans, ce qui m’a valu quelques menaces de mort !" Aujourd'hui, Jarry est l'un des humoristes préférés des français. Contrairement à d'autres grands noms qui peinent à remplir des salles... On vous dit tout.
Un humoriste trop populaire ?
Récemment, Jarry a été interviewé par le Parisien, et celui-ci n'épargne personne ! En évoquant les Molières et des noms tels que Alex Lutz, Blanche Gardin, Vincent Dedienne... Le comédien est très clair et pinçant : "Les Molières pour moi ? Jamais je suis trop populaire ! Blanche Gardin, Alex Lutz, Vincent Dedienne l’ont eu deux fois, et ne font pas de vraies tournées, mais ils ont la carte." Jarry en profite pour évoquer ces acteurs qu'ils trouvent orgueilleux et malhonnêtes à un certain degré : "Ça me fait rire quand j’entends des collègues dire qu’ils préfèrent jouer dans de petites salles parce que ce sont des artisans. Mon cul sur la commode, oui ! C’est juste que t’arrives pas à faire des salles plus grandes." L'ancien animateur de télé tacle également l'industrie... On vous en dit plus.
Jarry : "Il y a quelque chose de très pédant..."
Quand il parle cinéma, Jarry ne mâche pas ses mots et n'hésite pas non plus à tacler : "Il y a quelque chose de très pédant dans ce milieu qui aime faire des films à 16 000 entrées." Le comédien a longtemps été rabaissé, tourné en ridicule, et surtout, pas pris au sérieux comparé à d'autres noms plus orientés Molières... Alors, c'est avec fierté que celui-ci déclare aujourd'hui : "Cette année, la Fnac et Ticketmaster ont organisé un vote du public, j’ai gagné les deux. Mais ce qui me fait encore plus plaisir, c’est de faire 180 dates, d’aller jouer à Vierzon alors que même la SNCF a lâché le projet." Une belle revanche ! Qu'en pensez-vous ?