Jane Fonda : la raison (étonnante) pour laquelle son père ne lui a pas donné envie de faire du cinéma (ZAPTV)

Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai 2024, France 2 diffusait un nouveau numéro de Beau Geste. Pierre Lescure recevait notamment Jane Fonda. L'icône du cinéma s'est remémoré le rôle de son père dans le choix de sa carrière.
Une icône du cinéma qui a failli ne jamais exister ? Jane Fonda a fait ses débuts, très remarquée, dans les années 1960 à travers des films comme Barberella, Le Book Club et Le Souffle de la tempête. Amoureuse du 7e Art, elle s’est évidemment rendue à la 77e édition du Festival de Cannes, qui a débuté le 14 mai 2024. Et pour l’occasion, l’actrice de 86 ans avait inauguré la version cannoise de C à vous, sur France 5.
Dès son arrivée sur le plateau, Jane Fonda a été ovationnée par le public de l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine. Un verre de champagne à la main, elle a été surprise d’apprendre qu’on ne pouvait pas boire à la télévision. "Je ne crois pas qu’en France on ne peut pas boire à la télévision", avait rétorqué la comédienne aux multiples récompenses. Une interview qui a marqué Bertrand Chameroy : Jane Fonda l'a qualifié de "très beau". De quoi en faire des jaloux…
Comment Jane Fonda est-elle devenue actrice ?Toujours est-il que lors de sa venue à Cannes, (...)