logo Voici

Jane Birkin : sa mère était aussi une star du cinéma

Jane Birkin : sa mère était aussi une star du cinéma
Publié le

Jane Birkin n'a pas hérité de son talent pour la comédie de bien loin puisque Judy Campbell, sa mère, était aussi une star du cinéma. Retour sur la carrière de l'actrice britannique disparue tragiquement dans le courant de l'année 2004.

C'est une disparition tragique qui a bouleversé tant ses proches que ses nombreux fans à travers le monde. Voilà maintenant un an que Jane Birkin a rendu son dernier souffle, victime d'un accident vasculaire cérébral dans son domicile parisien. L'ex-compagne de Serge Gainsbourg a marqué le monde du septième art, apparaissant au sein des castings de nombreuses fictions à succès au cours desquels elle apparaît en compagnie de nombreuses stars du cinéma.

Dans La piscine, sorti en 1969, elle donne la réplique à Alain Delon et Romy Schneider. Dans Mort sur le Nil (1978), elle partage l'affiche avec Angela Lansbury, Peter Ustinov ou encore Bette Davis. Voilà une carrière qui faisait assurément la fierté de Judy Campbell, sa mère. La cause ? C'est cette dernière qui lui a transmis son amour pour la comédie.

Judy Campbell, la mère de Jane Birkin, a joué dans plusieurs films

"Ma mère était spectaculaire. Elle était de renommée nationale dans le monde du cinéma. C'était (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme