
"J'ai un peu flippé" : Michaël Youn braqué avec une arme à feu sur la tempe, cette nuit où tout a failli basculer

À l’époque dans le Morning Live aux côtés de Michaël Youn et Benjamin Morgaine, Vincent Desagnat aspirait surtout à réveiller les Français de manière… radicale. Mégaphone en main, la bande débarquait ainsi chez des anonymes à l’aube pour les sortir du lit en fanfare. Des séquences aussi drôles qu’inattendues, mais qui n’étaient également pas sans risques comme il l’a confié récemment sur Europe 1.
Michael Youn impliqué dans une intervention particulièrement tendue
Interrogé par Thomas Isle, Vincent Desagnat s’est notamment souvenu d’une intervention particulièrement tendue. « On était allés réveiller une dame qui s’appelait Madame Voisin, dans le XVIe arrondissement. Et ça s’est très mal passé » a-t-il en effet raconté. Un ton qui a ensuite changé afin de laisser transparaître le danger de l’instant. Le gardien de l’immeuble, peu réceptif à l’humour du Morning Live, aurait été jusqu’à sortir une arme de sa loge pour la pointer sur Michaël Youn : « Il s’est énervé et il est allé chercher une arme pour le mettre en joue ».
Une mauvaise blague qui a failli mal tourner
La suite de cette histoire a d’ailleurs pris une tournure encore plus surréaliste lorsque l’homme en question était revenu avec un pistolet-jouet. Il a en effet déclaré que que l’arme avec laquelle il a pointé Michael Youn n’était en réalité qu’un jouet appartenant à son fils. Alertée, la police a alors visionné les images filmées par l’équipe du Morning Live avant de leur dire cash : « Si vous ne faisiez pas chier les gens, ça ne vous arriverait pas ».
Une nouvelle page qui s’ouvre
Cette anecdote déjà évoquée par Michaël Youn dans Le Parisien rappelle en tout cas à quel point l’équipe flirtait avec les limites du raisonnable. À l’époque, Michaël Youn lui-même reconnaissait : « Je suis un taré. Au lieu de dire ‘pardon’, je dis à Nico ‘filme, c’est génial’… Mais j’ai quand même flippé ». Aujourd’hui, Vincent Desagnat tourne la page de ces années folles avec Nouveau jour dans lequel il incarne un personnage plus posé. De quoi mettre en avant une autre facette de son talent. Une nouvelle ère débute ainsi pour le comédien mais les souvenirs, eux, restent gravés.
À lire aussi sur Nextplz: