logo Voici

"J'ai trouvé qu'elle était très en deçà" : Anne-Claire Coudray revient sur son échange tendu avec Rachida Dati

"J'ai trouvé qu'elle était très en deçà" : Anne-Claire Coudray revient sur son échange tendu avec Rachida Dati
Publié le

Au cours d’un entretien accordé à TV Mag, Anne-Claire Coudray est revenue sur la soirée électorale du 9 juin dernier. La présentatrice a notamment évoqué l’attitude de Rachida Dati après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale.

Un scrutin historique. "Je dissous donc ce soir l’Assemblée nationale", lançait Emmanuel Macron dimanche 9 juin, une heure après l’annonce des résultats des Européennes. Une décision pour le moins inattendue qui a engendré deux semaines de crises et de bouleversements. Chez Les Républicains, Eric Cioti a décidé de briser un tabou en s’alliant à Jordan Bardella. Mis au ban de son parti, les ténors de la droite ont alors tenté de l’évincer. Pendant ce temps, l’heure de la grande réconciliation a sonné du côté de la gauche. Après un accord sur des candidats uniques et sur un programme commun, le Nouveau Front populaire a vu le jour.

Mais le dimanche 30 juin, la vague RN a déferlé sur la France. Jordan Bardella s’est dit alors "prêt pour Matignon". "J’entends être le premier ministre de tous les Français", clamait le président du Rassemblement national. Un scénario inenvisageable pour la gauche, qui a appelé au rassemblement. Le 7 juillet dernier, à l’issue (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme