"J'ai toujours été attiré par ces gens" : Artus évoque le métier insoupçonné qu'il aurait rêvé de faire enfant

Riche du succès d'Un p'tit truc en plus, son film qui a cartonné au box-office français, Artus était l'invité ce dimanche 29 décembre de Sept à Huit, sur TF1. Face à Audrey Crespo-Mara, l'humoriste, acteur et réalisateur a fait quelques révélations sur sa personne et en a profité pour parler du métier surprenant qu'il souhaitait faire enfant.
C'est un succès auquel il ne s'attendait pas et pourtant ! Avec Un p'tit truc en plus, sorti en mai dernier, Artus a battu tous les records cette année. L'histoire de ce triomphe ? "Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais". Dans le dernier numéro du magazine Têtu, l'humoriste a tenu à répondre à ceux qui ont critiqué son long-métrage et "qui objectent que, sous couvert d'inclusivité, [il réduit] les acteurs de [son] film à leur handicap pour faire rire".
"Mais ils sont comme ça ! Arnaud Toupense est porteur de trisomie 21, c'est sa vraie façon de parler. Je ne vais pas (...)
À lire aussi sur Voici: