
“J'ai le cœur brisé” : Stéphane Plaza sort enfin du silence et réagit à ses déboires judiciaires

Le 18 février dernier, Stéphane Plaza a été reconnu coupable de "violences habituelles" sur une ex-compagne entre 2018 et 2022. Le célèbre animateur a écopé d'une peine de douze mois de prison avec sursis. Ce dernier, en larmes à l'annonce du verdict, s’est vu interdire tout contact avec la plaignante sur une durée de trois ans. Outre cela, l'animateur vedette de M6 a été interpellé le lundi 5 mai à son domicile, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Silencieux depuis tout ce temps, Stéphane Plaza a enfin décidé de prendre la parole pour réagir à ses déboires judiciaires.
Stéphane Plaza sort enfin de l'ombre
Stéphane Plaza a longtemps gardé le silence et pour lui, il était temps de sortir de l'ombre. Ce 19 mai, le célèbre agent immobilier était l'invité de Jordan de Luxe dans son émission "Jet de Luxe" sur YouTube. L'occasion pour lui de répondre aux nombreuses questions qui entourent son actualité judiciaire et personnelle. Dans un entretien exclusif de 7 minutes, Plaza a levé le voile sur son état d'esprit, sa perte de poids, et les conséquences des polémiques sur sa vie. Face à l'ancien animateur de C8, le complice de Karine Le marchand a révélé être au plus mal et traverser une période difficile. "C'est dur depuis deux ans, certains vivent des choses plus dures bien sûr, mais je me dis que ne suis pas malade, mais j'ai le cœur brisé", a-t-il commencé par confier.
"Ça reste compliqué"
Stéphane Plaza a dans la foulée renchéri : "Ça reste compliqué. Je suis comme un petit roseau qui se tord, mais qui ne plie pas. Tout ce qu'on entend évidemment n'est pas toujours vrai et j'aime encore l'humain". Dans la suite de cet entretien, l'animateur a évoqué ses futurs projets, assurant qu'il en avait "beaucoup". Ce dernier a d'ailleurs révélé qu'il participera prochainement à une course IronMan. Cette expérience, comme il l'a décrit, nécessite une "santé de fer" mais aussi un esprit solide. Pour le moment, il ne s'en cache pas et reconnait d'ailleurs avoir "le cœur meurtri". Mais, "je vais retrouver le sourire, je vous le promets Jordan" a-t-il ajouté.
Perte de poids impressionnante et mise au point de Stéphane Plaza
Autre sujet phare évoqué au cours de cette interview : son impressionnante perte de poids. À ce propos, l'ancien sociétaire des Grosses Têtes a fait part de sa grande "tristesse intérieure". "C'est mieux qu'un régime", a-t-il fait savoir. À noter qu'il a perdu 8 kilos et demi depuis le début de cette affaire. Par la suite, Stéphane Plaza a fait une mise au point concernant sa condamnation. Et contrairement aux rumeurs propagées sur la Toile et dans les médias, il n'a jamais souhaité faire appel. "C'est le Parquet qui a fait appel. Beaucoup de choses ont été dites", a-t-il précisé. Ce dernier déplore d'ailleurs la tournure qu'a prise l'affaire, ainsi que les répercussions sur ses 4 000 franchisés.
À lire aussi sur Nextplz: