“J’ai été très, très touchée” : Clara Luciani revient sur La Grenade, devenu un hymne de combat contre le cancer du sein

Alors qu’elle triomphe avec son nouvel album Mon sang, Clara Luciani est revenue sur la résonance toute particulière que prend aujourd’hui son titre emblématique La Grenade, devenu un véritable cri de force pour de nombreuses femmes atteintes du cancer du sein.
Artiste engagée, plume acérée et voix singulière, Clara Luciani n’a cessé de se réinventer depuis ses débuts. En cette année 2025, la chanteuse poursuit sa montée en puissance avec Mon sang, un troisième album salué par la critique et porté par une tournée à guichets fermés. Mais au-delà de la musique, c’est l’écho intime que trouvent certaines de ses chansons qui marque profondément l’interprète.
Dans une interview accordée à Ciné Télé Revue, Clara Luciani s’est confiée sur le destin inattendu de La Grenade, son titre phare de 2018. “C’est magique. J’ai été très, très touchée par toutes ces femmes qui m’ont écrit en me disant que cette chanson les aidait tous les jours à se lever et à se battre. C’était le plus beau cadeau qu’on m’ait jamais fait”, a-t-elle avoué. Devenu un hymne pour de nombreuses femmes atteintes du cancer du sein, ce morceau féministe et puissant résonne comme un manifeste de résilience.
Clara Luciani : une (...)À lire aussi sur Voici: