logo Nextplz

"J’ai essayé de la…" : Lady Diana amante de Valéry Giscard d'Estaing ? Il raconte

"J’ai essayé de la…" : Lady Diana amante de Valéry Giscard d'Estaing ? Il raconte
Publié le

Le 1er juillet est un jour symbolique pour la famille royale britannique. En effet, ce dernier marque l’anniversaire de Lady Diana, dont la vie a été brutalement interrompue en août 1997 dans un accident de la route. En ce jour, la mère du prince Harry et William aurait fêté ses 64 ans. Une vie de paillette qui faisait rêve de millions de femmes dans le monde. Cependant, la réalité derrière ce conte de fées royal était loin d’être réjouissante. Durant des années, cette dernière a dû faire face à un mariage des plus compliqués. Car son époux, Charles, n’avait d’yeux que pour une autre femme. Raison pour laquelle la relation entre l’ancienne princesse de Galles et ce dernier se dégradait de jour en jour. Et les infidélités de Charles n’ont pas arrangé les choses. Lady Diana s’est donc retrouvée complètement délaissée par son époux. Une solitude qui aurait pu la pousser en secret dans les bras d’un autre.

Une romance entre Lady Diana et Valéry Giscard d’Estaing ?

Devant le public et les médias, Lady Diana et Charles apparaissaient plus heureux que jamais. Ces derniers renvoyaient l’image d’un couple royal uni. Ce qui était loin d’être le cas. En effet, la mère du prince William et Harry se sentait particulièrement seule. Sans soutien, elle a très vite compris que son mariage ne serait pas celui qu'elle avait imaginé. Une solitude qui aurait poussé l’ancienne princesse de Galles à chercher du réconfort ailleurs.

D'après des rumeurs, cette dernière l'aurait trouvé aux côtés de Valéry Giscard d’Estaing. Lors d’une soirée de charité à Paris en 1994, Lady Diana avait rencontré l’ancien chef d’État bien après son mandat. Et d’après les clichés de cette soirée, il ne faisait aucun doute que le charme de l’ancienne épouse de Charles n’avait pas laissé ce dernier indifférent. Mais si l’imagination n’est pas allée plus loin après cette soirée, une histoire de l’ancien président de la République a semé le doute.

Une œuvre qui intrigue

En 2009, Valéry Giscard d’Estaing a publié un roman intitulé La Princesse et le Président. Rien de bien surprenant pour la presse. Seulement, lorsqu’on prend connaissance du contenu de l'œuvre, on peut s’empêcher de se poser des questions. En effet, le livre de l’ancien chef d’État raconte l’histoire d’une princesse anglaise délaissée par son mari volage et d’un président français veuf. Rencontrés lors d’un dîner de clôture du G7 au palais de Buckingham, Jacques Henri Lambertye et Patricia de Cardiff ont bien accroché.

Par la suite, un simple baisemain ainsi que quelques regards échangés on suffit pour que les deux âmes s’enflamment. À sa sortie, le livre n’a pas rencontré un grand succès. L’ouvrage a même essuyé de nombreuses critiques. Cependant, certains n’ont pas pu s’empêcher de s’interroger sur la nature de cette histoire. Car, le choix des personnes faisait penser à Lady Diana et Valéry Giscard d’Estaing. Des rumeurs ont alors commencé à se propager comme une traînée de poudre au point de pousser l’ancien chef d’État à prendre la parole.

L’ancien président de la République sans détour sur les rumeurs de cette idylle

À la sortie de livre, de nombreux lecteurs n’ont pas manqué de s’interroger sur cette histoire des plus surprenantes. De quoi susciter l’intérêt des médias. Mais pour la presse, il ne s’agit que d’une histoire fictive, rien de plus. Face à l’ampleur des rumeurs, Valéry Giscard d’Estaing a décidé de briser le silence. “C'est un roman dont la princesse Diana est le personnage principal. J'ai essayé de la faire revivre, telle qu'elle apparaissait quand on la rencontrait”, avait-il confié dans les colonnes du Figaro. Par la suite, l’ancien chef d’État a révélé avoir connu l'ancienne princesse de Galles qui a trouvé la mort dans un accident. Toutefois, il a tenu à assurer que leur relation était purement amicale. D’ailleurs, ce dernier a confié que c’est Lady Diana qui l’aurait convaincu d’écrire sur “les histoires d'amour entre les dirigeants de grands pays”. Avant de mourir, cette dernière aurait même passé quelques idées à VGE. 

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme