"J'ai démissionné" : Gérard Holtz dévoile les raisons de son départ du JT de 13 heures de France 2

Après moins d'un an à la tête du JT de France 2 en milieu de journée, Gérard Holtz a démissionné à la surprise générale. Au micro de Culture Médias sur Europe 1, il revient sur ce départ précipité.
Ce mercredi 6 novembre, Gérard Holtz était l'invité de Thomas Isle dans Culture médias sur Europe 1. Le journaliste était de passage à la radio pour évoquer la sortie de son livre – coécrit avec son fils Julien – baptisé Les 100 histoires de légende de la voile. L'occasion pour lui de revenir sur l'histoire de la navigatrice Florence Arthaud. "J'ai eu la chance de la connaître, on a fait du ski ensemble, on a passé des vacances… Caractère extraordinaire, belle et rebelle comme on le disait à l'époque (...) Florence, déjà, elle a eu un premier accident de voiture à 17 ans où elle est restée dans le coma, elle a failli perdre la vie à la fin de l'adolescence (...) Malheureusement, elle va mourir dans un accident d'hélicoptère en Argentine, sur le tournage de Dropped", a-t-elle déclaré à l'antenne.
Gérard Holtz avoue avoir "démissionné" du 13 heures de France 2Mais ce n'est pas le seul sujet qu'il a abordé sur Europe 1. Gérard Holtz est revenu sur son bref passage à la tête du JT de 13 heures (...)
À lire aussi sur Télé 2 semaines: