logo Voici

"J'ai appris ça il y a un mois..." : Yoann Offredo, consultant sur le Tour de France, donne de ses nouvelles dans son combat contre la sarcoïdose

"J'ai appris ça il y a un mois..." : Yoann Offredo, consultant sur le Tour de France, donne de ses nouvelles dans son combat contre la sarcoïdose
Publié le

Consultant de France Télévisions sur le Tour de France, Yoann Offredo suit le peloton tout en devant faire face à la maladie. L'ancien coureur cycliste est touché par une pathologie auto-immune rare aux yeux, qu'il affronte avec courage et résilience.

Sa bonne humeur contagieuse fait plaisir à voir et détend les aficionados du Tour de France. Chaque fin d’après-midi, Yohan Offredo décortique l’étape du jour, aux côtés de Laurent Luyat dans Vélo Club. L’homme fort de la rédaction des sports de France Télévisions peut compter sur les analyses tranchées de cet ancien baroudeur du peloton, qui n’a rien perdu de son panache une fois le vélo rangé. Il n’était pas d’ailleurs question de se priver de ses services, alors qu’une maladie auto-immune rare et grave avait été diagnostiquée à son consultant.

Dans un entretien accordé au média Brut, Yoann Offredo a partagé l'évolution de cette sarcoïdose, qui touche ses yeux et pollue son quotidien. "Je ne suis pas guéri et les traitements sont lourds. Mais ils ont écarté le risque de cécité, j'ai appris ça il y a un mois ! C'était la seule bonne nouvelle de ces derniers temps", a indiqué ce battant, qui fait contre mauvaise fortune bon coeur. Toutefois, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme