logo Nextplz

Jacques Legros en roue libre sur Nathalie Marquay : "Je n'ai rien à..."

Jacques Legros en roue libre sur Nathalie Marquay : "Je  n'ai rien à..."
Publié le

Alors qu'il va entamer sa dernière semaine chez TF1, Jacques Legros a accepté de se confier à coeur ouvert sur plusieurs pans de sa vie. Notamment, sur sa relation assez conflictuelle avec Jean-Pierre Pernaut, le présentateur qu'il remplaçait aux 13 heures.

Jacques Legros règle ses comptes avec Nathalie Marquay

En effet, dans son livre autobiographique, baptisé Derrière l'écran : 40 ans au coeur des médias, le journaliste de TF1 était très dur envers son confrère. Interrogé dans l'émission On refait la télé, sur RTL, il confie alors : "Il s'est montré interventionniste dans mon journal. Le deal, il fallait le respecter ! Moi, quand je passe un deal, je le respecte quoi qu'il arrive. Et il ne l'avait pas respecté, donc je l'ai mal pris", lâche-t-il. Et visiblement, Jacques Legros n'est absolument pas prêt à faire un pas vers Nathalie Marquay, la veuve de Jean-Pierre Pernaut : "Non, non. Je n'ai rien à dissiper. Elle mène sa vie, je mène la mienne", a-t-il lancé.

"Jacques Legros lui faisait des coups de pute"

En effet, suite à a publication du livre de Jacques Legros, l'ancienne Miss France avait été très violente face à des propos qui sont, selon elle, totalement faux : "Monsieur Jacques Legros oublie qu'il n'était que son joker et il se permet de se plaindre qu'à cette époque, JP voulait garder la main sur son journal ! Mais qui, depuis 30 ans, donnait le ton du 13 heures ?", demandait-elle, hors d'elle, sur les ondes d'Europe 2. Selon la maman de Tom et de Lou Pernaut, il y avait une véritable guerre entre les deux hommes. "Je suis vraiment désolée si cela le perturbait de ne pas avoir à l'avance les sujets, mais JP, à la différence de Jacques Legros, travaillait à l'instinct, sans prompteur. (...) De plus, Jacques Legros lui faisait des coups de pute, si je puis dire, excusez-moi. Pendant le confinement, au démarrage, Jean-Pierre devait avoir 15 minutes d'antenne".

La veuve de Jean-Pierre Pernaut très en colère contre Jacques Legos

Ainsi, Nathalie Marquay accuse Jacques Legros d'avoir tenté de réduire le temps d'antenne de son défunt mari : "Et après, Jacques Legros faisait de plus en plus des sujets très très longs. À la fin, il ne lui restait plus que 6 minutes d'antenne. Franchement, c'était pas du tout sympa. (...) Ils n'étaient pas amis mais JP le respectait beaucoup en tant que collègue et il l'a souvent défendu auprès de TF1". Et elle avait indiqué voir tenté de le joindre par téléphone. Mais Jacques Legos n'aurait pas dénié répondre : "Il n'a même pas eu la délicatesse de me répondre", avait-elle déploré.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme