logo Voici

Jacques Doillon accusé de viols : le réalisateur placé sous le statut de témoin assisté

Jacques Doillon accusé de viols : le réalisateur placé sous le statut de témoin assisté
Publié le

Entendu par la justice vendredi 6 décembre, Jacques Doillon a échappé à une inculpation. Le cinéaste de 80 ans a été placé sous le statut de témoin assisté à l'issue de son interrogatoire par des juges.

Des révélations qui ont secoué le monde du cinéma. Il y a quelques mois, Judith Godrèche avait décidé de prendre la parole publiquement pour dénoncer le système d’emprise dont elle a été victime dans sa jeunesse, et qui l’a conduite à s’engager dans une relation à l’âge de 14 ans avec le réalisateur Benoît Jacquot, lui âgé de 40 ans. Quelques jours plus tard, l’actrice avait également accusé le réalisateur Jacques Doillon de l'avoir abusée sexuellement à deux reprises lorsqu'elle était mineure.

Suite à la plainte de Judith Godrèche, deux autres femmes et une personne trans non binaire ont à leur tour déposé plainte contre le cinéaste : Joe Rohanne pour viol et violences, Hélène M. pour viol et Aurélie Le Roch pour tentative de viol.

Jacques Doillon placé sous le statut de témoin assisté

Début juillet, Jacques Doillon avait été placé en garde à vue à la Brigade de protection des mineurs, en même temps que Benoît Jacquot. Vendredi 6 décembre, le cinéaste était cette fois entendu par les juges (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme