Jacques Chirac : ce qui a mis Bernadette en colère le jour de leur mariage

Le 16 mars 1956, Jacques Chirac épousait Bernadette Chodron de Courcel à Paris. Et si la mariée était heureuse d’unir son destin à celui de l’homme qu’elle aimait, l’attitude de ce dernier avec une des convives l’a quelque peu refroidie.
Jacques Chirac nous a quittés le 26 septembre 2019. Président de la République française de 1995 à 2007, il était une figure politique majeure de notre pays, mais aussi un véritable personnage, digne d’un roman. De lui, on garde volontiers en mémoire son sens de l’humour acéré, son appétit légendaire, sa bonhomie et bien sûr son côté séducteur. Ses tentatives de drague, parfois littéralement dans le dos de son épouse, ont marqué les esprits autant que sa carrière. Dans son ouvrage sorti en 2015, Bernadette et Jacques, Candice Nedelec pointait justement l’attrait de toujours du Président pour les jolies femmes. « Butiner d’une fleur à l’autre est un exercice quasi pavlovien dans lequel il excelle », écrivait la journaliste. Et malheureusement pour sa femme, cela a duré toute sa vie… y compris dans les moments les plus délicats.
Quand Jacques Chirac drague une des convives lors de son mariage avec BernadetteJacques Chirac a épousé Bernadette Chodron de (...)
À lire aussi sur Voici: