Isabelle Huppert : sa fille Lolita Chammah revient sur la tragique perte de son bébé

La fille d’Isabelle Huppert, Lolita Chammah, est revenue sur un événement tragique qu’elle a vécu : la mort de son enfant 12 jours après sa naissance.
Un tragique décès. Lolita Chammah était l’invitée de l’antenne de « France Inter » ce mardi 28 mai. La jeune femme est revenue sur le deuil de son enfant vécu en 2022. Une partie de sa vie qu’elle raconte sans filtre dans son ouvrage « J’ai regardé la nuit tomber » publié au début du mois de mai.
Au cœur de ses confidences émouvantes, Léa Salamé lance la fille d’ Isabelle Huppert en posant le contexte de son tragique deuil : « Le 21 novembre 2022, vous êtes enceinte de 5 mois et demi, et vous perdez les eaux, la salle de bain s'inonde d'un coup d'eau et de sang, une image qui ne vous quittera plus. »
Voir cette publication sur InstagramLolita Chammah raconte alors l’histoire de son enfant, Kolia, né grand prématuré, mort 12 jours après sa venue au monde : « Je sais à ce moment-là que je bascule dans un monde de la maternité à haut risque, je comprends que le destin de mon bébé qui est encore dans mon ventre est totalement compromis et que nous rentrons dans une guerre. »
Lire aussi : Isabelle Huppert, les 8 rôles clés de sa carrière
Un drame moteur de libération de la parole
Interviewée par Léa Salamé, elle revient sur ce drame, moteur de son écriture : « J'ai aussi voulu faire un...