INTERVIEW "Je suis un enfant arc-en-ciel" : Agustín Galiana revient avec émotion sur son histoire familiale

Agustín Galiana a partagé le 12 avril dernier un tout nouvel album, Enamorado. Il y parle du déracinement, de la nostalgie et de l'amour. Une manière pour l'artiste d'exprimer ses sentiments les plus personnels, les plus profonds et de nous faire danser.
Agustín Galiana partage son amour sans limites de la vie dans son album, Enamorado. Écrit et réalisé en collaboration avec Corson, Madame Monsieur, John Mamann, Thierry de Cara, sans oublier Nazim, ce nouveau projet musical propose dix chansons originales et deux reprises dont le seul objectif est de faire du bien. "Il est né de 4 ans de travail. Je voulais faire un album qui me ressemble, où je puisse me dévoiler, me mettre à nu", explique l'acteur chanteur. Et c'est réussi, Enamorado lui ressemble. Chaque note et mot en français sont une parcelle de l'être qu'est Agustín.
"J'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont permis d'avoir une éducation musicale assez étonnante, se remémore l'artiste. On écoutait à la maison de la musique italienne, française avec Barbara et Aznavour. J'écoutais aussi de la musique catalane et marocaine." Une oreille internationale qui lui permet de s'essayer à différents genres. Mais le principal pour (...)
À lire aussi sur Voici: