INTERVIEW - "J’ai peur de ce que je vais y découvrir" : cette lettre de son père, qui s'est suicidé, que Pascal Bataille n'a toujours pas le courage d'ouvrir 26 ans plus tard

Il y a 26 ans, Pascal Bataille perdait son père qui a mis fin à ses jours. Un drame pour l'animateur qui avait reçu une lettre de ce dernier quelques jours avant sa mort et qu'il n'a jamais eu le courage de lire.
A 65 ans, Pascal Bataille revient de loin. Durant des mois, l'animateur s'est battu contre un cancer du poumon. Une lutte contre la maladie qui s'est concrétisée avec une lourde intervention chirurgicale durant laquelle les médecins lui ont enlevé un lobe du poumon droit. Cette opération a été une réussite pour le présentateur de Y'a que la vérité qui compte, qui est désormais en rémission après une longue rééducation.
Même s'il doit effectuer des examens réguliers afin de s'assurer que le cancer ne soit pas de retour, l'acolyte de Laurent Fontaine se veut désormais plus serein, malgré tout de même un autre souci de santé qui fait de son quotidien un véritable défi. Depuis plus de 30 ans, Pascal bataille souffre ainsi d'acouphènes. Un mal qu'il évoque dans son livre, Petit Traité du silence à l’usage des gens bruyants, qui est sorti le 10 avril dernier.
Pascal Bataille : ses déchirantes confidences sur la lettre de son défunt père qu'il n'a jamais réussi à lireMais l'animateur (...)