logo Elle

« Insultants et dégradants » : Marine (« Star Academy ») visée par une plainte après des propos controversés

« Insultants et dégradants » : Marine (« Star Academy ») visée par une plainte après des propos controversés
Publié le

Marine, la gagnante de la « Star Academy » se retrouve dans la tourmente après avoir tenu des propos controversés envers les habitants de la commune de Bolbec.

En pleine promotion pour son premier album intitulé « Cœur maladroit », Marine, grande gagnante de la « Star Academy », est dans la tourmente. Après son passage sur le plateau de « C à Vous », le 30 juin dernier, la jeune femme de 24 ans s’est retrouvé visée par une plainte émise par un élu de Bolbec, une commune normande. 

Lors de son passage dans l’émission, Marine s’est livrée sur son titre « Des gens bien », un hommage aux habitants du nord de la France, dont elle est originaire. « Je viens du Nord, donc j’avais envie de rendre hommage aux gens et à la région », a-t-elle expliqué. « Il y a des petits clichés, notamment sur la consanguinité, qu’il y a beaucoup de Kévin, etc… », a-t-elle confié à Anne-Élisabeth Lemoine. Et d’ajouter : « La ville la plus consanguine de France, elle se trouve en Normandie. C’est Bolbec. » Une remarque qui se voulait humoristique, mais qui n’est pas du tout passée dans la ville en question. 

À lire aussi >>  D'Aya Nakamura à Ebony de la « Star Academy », le combat des femmes racisées et puissantes, victimes de misogynoire

Outré par les propos tenus par la jeune femme, un élu de Bolbec a porté plainte contre elle, mais aussi contre la présentatrice et contre le producteur de l’émission. Selon lui, sa « ville est...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme