logo Voici

Inoxtag chute et frôle la mort au cours d’une nouvelle expédition en montagne, que s’est-il passé ?

Inoxtag chute et frôle la mort au cours d’une nouvelle expédition en montagne, que s’est-il passé ?
Publié le

Il s'en est fallu de peu... Inoxtag, le youtubeur aux millions d'abonnés, a bien failli y laisser des plumes lors d'une nouvelle expédition très engagée en montagne. Retour sur un moment glaçant immortalisé dans sa dernière vidéo.

Inoxtag n'a peur de rien, ou presque. En avril dernier, le créateur de contenu s'est lancé un nouveau défi au sommet de l'aiguille Verte, un monstre de glace et de roche niché au cœur des Alpes. La particularité de cette montagne ? Pour atteindre son sommet, aucune corde fixe n'est installée, rendant l'ascension extrêmement difficile et surtout très périlleuse. Durant toute la vidéo, Inoxtag est prévenu par ses accompagnateurs : le sommet est redoutable, mais c'est la descente qui s'annonce la plus dangereuse.

Et c'est justement lors de cette descente que le youtubeur, récemment cambriolé, a frôlé la catastrophe. Victime d'une chute non contrôlée — ou "dévissage" comme disent les alpinistes — Inoxtag a été filmé en train de se rattraper, à quelques secondes d'un drame. “Dévisser comme ça juste au-dessus de l'arrimée, ça aurait pu être fatal. Heureusement que je m'en sors bien”, a-t-il confié avec un calme déconcertant. Une chute spectaculaire qui rappelle à (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme