logo Voici

Imane Khelif : ces deux grandes vedettes contre qui la boxeuse a porté plainte pour cyberharcèlement

Imane Khelif : ces deux grandes vedettes contre qui la boxeuse a porté plainte pour cyberharcèlement
Publié le

Victime d'une campagne diffamatoire et dénigrante tout au long des Jeux Olympiques 2024, Imane Khelif a décidé de contre-attaquer en portant plainte pour cyberharcèlement. Deux grandes vedettes sont d'ailleurs citées dans la déposition de la boxeuse algérienne.

C'est l'heure de rendre des comptes. En entamant les Jeux Olympiques de Paris 2024, Imane Khelif n'avait qu'un seul objectif : décrocher la médaille d'or dans la catégorie -66 kilos. Mais ce qu'ignorait alors la sportive de 25 ans, c'est qu'elle n'allait pas seulement se battre sur le ring. Car tout au long de la compétition, l'Algérienne a fait l'objet d'une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont remis en doute son identité de genre, l'accusant d'être un homme se faisant passer pour une femme, ce qui lui confèrerait un avantage indéniable dans les combats.

Ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la décision de l'Italienne Angela Carini d'arrêter son combat contre elle en 8e de finale, après seulement 46 secondes de combat. Si cette dernière s'est depuis excusée, d'autres lui ont emboîté le pas, dont sa concurrente suivante, la Hongroise Anna Luca Hamori, qui a posté des messages particulièrement (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme