logo Voici

“Ils palpent 7000 balles par mois…” : Delphine Colas (Familles nombreuses) pousse un gros coup de gueule contre la grève des contrôleurs aériens

“Ils palpent 7000 balles par mois…” : Delphine Colas (Familles nombreuses) pousse un gros coup de gueule contre la grève des contrôleurs aériens
Publié le

1 125 vols ont été annulés aux aéroports de Paris et de Nice le vendredi 4 juillet, à cause de la grève des contrôleurs aériens. Une situation que déplore Delphine Colas de l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL.

Les vacances d’été ont commencé, pour le plus grand bonheur des juilletistes. Et comme chaque année, les vacanciers doivent se confronter à un problème épineux : les grévistes. Rien que ce vendredi 4 juillet, 1 125 vols ont été annulés aux aéroports de Paris et de Nice, empêchant des milliers de voyageurs de rejoindre leurs destinations. Comme le précise Ouest-France, les contrôleurs aériens, portés par le deuxième syndicat d’aiguilleurs du ciel, l’Unsa-Icna (17 % des voix aux dernières élections professionnelles), réclament “de meilleures conditions de travail et des effectifs plus importants”.

Sauf que ce sont directement les voyageurs qui en subissent les conséquences, comme l’a déclaré sur CNews le ministre des Transports Philippe Tabarot ce vendredi 4 juillet. “Il faut se rendre compte qu’hier et aujourd’hui, 272 personnes dans notre pays vont impacter le bien-être de plus de 500 000 personnes. C’est inacceptable”, a dénoncé le ministre.

Delphine Colas énervée contre (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme