logo Télé 2 semaines

“Ils étaient derrière à le bousculer” : quand Patricia Kaas racontait un triste souvenir avec Jean-Jacques Goldman qui a précipité son départ des Enfoirés

“Ils étaient derrière à le bousculer” : quand Patricia Kaas racontait un triste souvenir avec Jean-Jacques Goldman qui a précipité son départ des Enfoirés
Publié le

Jean-Jacques Goldman a lancé le tout premier concert des Enfoirés et a assuré cette mission pendant vingt-sept éditions consécutives. Mais en 2016, le chef de la troupe décide de la quitter, au grand dam de son amie de longue date, Patricia Kaas.

À ses côtés, elle a connu de beaux succès. Patricia Kaas a déjà enregistré Mademoiselle chante le blues, Mon mec à moi et D'Allemagne lorsqu'elle rencontre Jean-Jacques Goldman. La timide chanteuse de l'Est quitte le cabaret situé à quelques kilomètres de chez ses parents et conquiert la France en devenant la révélation de l'année 1988 aux Victoires de la musique. Produite principalement par Didier Barbelivien à ses débuts, la chanteuse à voix se façonne une image plus affirmée avec d'autres auteurs comme celui qui lui écrit Il me dit que je suis belle, l'une des ballades les plus mémorables de la Mosellane. C'est dans ce contexte qu'elle rejoint la troupe des Enfoirés dont l'hymne originel est composé par cette même plume : Jean-Jacques Goldman.

Patricia Kaas et Jean-Jacques Goldman, unis pour les Enfoirés et les Restos du Cœur

En 1992, Patricia Kaas participe au troisième concert dont les fonds sont reversés aux Restos du Cœur. Chapeautée par (...)

Publicité

À lire aussi sur Télé 2 semaines:

Accessibilité : partiellement conforme