"Il y avait beaucoup de coke..." : la jeunesse d'Elise Lucet marquée par la drogue

Elise Lucet n'a pas que des bons souvenirs de sa jeunesse. Au cours d’un entretien accordé à France TV Slash, la journaliste avait fait de rares confidences sur cette période, marquée par la mort de proches.
Sa pugnacité et sa rigueur ont fait d’elle l’une des journalistes d’investigation les plus respectées du petit écran. Habituée à poser les questions, Elise Lucet accepte régulièrement d'échanger les rôles. C'était le cas, notamment, avec France TV Slash, en juillet 2023. L’occasion, à l'époque, pour la journaliste de revenir sur son adolescence rebelle en Normandie. "J’étais intérieurement en révolte, je n’aimais pas le monde des adultes, et je n’aimais surtout pas la manière dont ils essayaient de me faire rentrer dans un cadre. Il y a une phrase que j’ai détestée très jeune, c’est : 'C’est comme ça et pas autrement.' Comment on peut dire ça à un enfant ?", a-t-elle expliqué, avant d’évoquer ses amours de jeunesse.
"Mon premier vrai amoureux, c’était au lycée, il changeait de couleur de cheveux presque tous les jours. C’était pas mal, c’était un atout de séduction énorme. Il a eu des cheveux bleus, des cheveux blancs, des cheveux gris. Il avait les cheveux noirs en vrai, et je pense (...)
À lire aussi sur Voici: