logo Voici

"Il y aurait beaucoup de choses à dire" : Alice Taglioni évoque l'ambiance oppressante d'Hélène et les garçons

"Il y aurait beaucoup de choses à dire" : Alice Taglioni évoque l'ambiance oppressante d'Hélène et les garçons
Publié le

Invitée dans l'émission Culture Médias sur Europe 1, la comédienne Alice Taglioni s'est épanchée sur son apparition express dans la sitcom Hélène et les garçons. Elle a expliqué à Thomas Isle qu'à l'heure actuelle, l'émission serait interprétée de manière bien différente par la nouvelle génération.

Certaines émissions vieillissent parfois assez mal. Alice Taglioni a été l'objet de toutes les convoitises avant de devenir la partenaire de Laurent Delahousse. Mais les remarques sur son physique l'ont toujours accompagnée. Plus jeune, alors qu'elle essayait de passer une audition pour faire son entrée au Conservatoire, un professeur du jury lui avait demandé si elle ne souhaitait pas devenir mannequin. Une remarque qu'elle avait, à l'époque, très mal prise. "Les gens me disaient que c'était flatteur. Mais non, ça ne l'était pas : c'était rabaissant et nul !", a-t-elle expliqué dans les colonnes de Elle.

Pour son premier rôle, Alice Taglioni était âgée de 18 ans quand elle a interprété une groupie naïve et amoureuse de José dans Hélène et les garçons, une sitcom lancée sur la télévision française en 1992. Mais la jeune femme a expliqué chez Thomas Isle, dans Culture Médias, qu'elle n'avait (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme