"Il travaille, lui" : Amélie, l'accusatrice de Gérard Depardieu, réagit à la condamnation de l'acteur (ZAPTV)

La justice a rendu son verdict. Gérard Depardieu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis ce mardi 13 mai 2025. Un jugement rendu à l'issue du procès pour agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets verts, en 2021. Amélie, l'une des plaignantes, a fait part de son soulagement à BFM TV.
C'était une épreuve difficile pour les deux plaignantes, Sarah (nom d'emprunt), âgée de 34 ans et Amélie, âgée de 54 ans et décoratrice ensemblière. En mars dernier s'est ouvert le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles, harcèlement sexuel et outrages sexistes. Des faits qui se seraient déroulés en 2021 sur le tournage du film Les volets verts de Jean Becker. La plus âgée des plaignantes avait livré un récit glaçant du comportement de Gérard Depardieu lors du deuxième jour du procès.
Des faits fermement niés par l'avocat de l'acteur. Me Jérémie Assous a notamment été taxé de sexisme et de misogynie pour son attitude lors des quatre jours du procès. Quant à Gérard Depardieu, diminué physiquement, notamment en raison d'une blessure au genou, il avait également contesté toute agression et toute intention sexuelle sur ce tournage. Plusieurs stars lui avaient apporté leur soutien (...)