“Il pleurait” : Dany Brillant évoque la réaction de son père lors de son premier concert dans une salle mythique

À 58 ans, le chanteur Dany Brillant sort un treizième album intitulé Seventies. Invité sur le plateau de 50’ Inside sur TF1 ce samedi 12 octobre 2024, le père de famille est revenu sur son enfance et particulièrement sur son père.
Trois ans après son dernier album, Dany Brillant fait son grand retour. Le 27 septembre 2024, le chanteur a sorti un opus festif baptisé "Seventies", rendant hommage à cette décennie pleine d’amour et de nouveaux sons. Mais sous cette joie de vivre apparente, le musicien de 58 ans a souhaité en premier lieu rendre hommage à un être cher disparu il y a deux ans. Son frère cadet, Steve, est décédé d’une grave maladie.
“Lors de mes visites à l’hôpital, nous nous sommes mis à reparler de notre enfance. Il était très content que je lui ramène des séries comme Chapeau melon et bottes de cuir, Amicalement vôtre ou Les Mystères de l’Ouest. D’écouter des chansons comme celles de Michel Fugain. Et nous nous sommes remémorés que nous avions eu une enfance très heureuse", avait-il révélé à Nice Matin en septembre dernier.
Les parents de Dany Brillant, tunisiens, ont dû recommencer leur vie à zéro en arrivant en FranceInvité sur le plateau de 50’ Inside face à Isabelle Ithurburu (...)