logo Nextplz

“Il ne m'a pas calculé” : Léa Salamé (45 ans) snobée par un invité qui la trouve archi nulle

“Il ne m'a pas calculé” : Léa Salamé (45 ans) snobée par un invité qui la trouve archi nulle
Publié le

L'aventure est officiellement terminée et un nouveau chapitre s'ouvre. Il y a quelques jours, Léa Salamé faisait ses adieux à la matinale de France Inter. La journaliste fera bientôt ses débuts au journal de 20 heures de France 2. Ainsi, la compagne Raphaël Glucksmann a dû tirer un trait sur "la plus belle expérience professionnelle de sa vie". Pour ce dernier numéro dans les studios de France Inter, Léa Salamé est également revenue sur les moments épiques de sa carrière.

Léa Salamé sans filtre sur ses moments de gênes en interview

Si elle a une belle et longue carrière, le parcours de Léa Salamé est également bondé de moments gênants... d'interviews ratées, mais aussi de questions "nulles". Au cours d'un entretien avec Charline Vanhoenacker, l'animatrice a été questionnée, à savoir : “Léa, est-ce que vous avez déjà connu des moments de loose ?”. Ce à quoi, elle a répondu dans la foulée, affirmant : “Oui plein”. Et d'énumérer des exemples : “Il y a eu plein d'interviews où j'ai eu des moments de loose. Où j'ai raté, où mes questions étaient nulles, où l'invité ne m'a pas calculé, où j'étais à côté de la plaque. Je pense à Alain Juppé dans une émission politique sur France 2”.

“C'était terrible"

Léa Salamé n'est d'ailleurs pas près d'oublier cette interview menée avec David Pujadas auprès d’Alain Juppé. Face à Charline Vanhoenacker, elle s'est souvenue : “C'était terrible". Et d'expliquer ensuite : "Je venais d'arriver sur l'émission politique avec David Pujadas, je lui posais des questions, il ne me calculait pas, il répondait à Pujadas”. Puis de poursuivre : “Et j'avais l'impression que je voulais faire la maligne, trouver des phrases un peu virevoltantes et sexy, comme quelqu'un avait dit en parlant de moi". Léa Salamé dont la nomination ne fait pas que des heureux, reconnaît toutefois : "Et c'était complètement à côté de la plaque. Totalement raté”. Un moment mémorable qui, heureusement, n’a pas entravé sa brillante carrière.

Le vibrant hommage de Léa Salamé à Nicolas Demorand

Léa Salamé a également profité de ce dernier numéro pour faire ses adieux aux auditeurs de France Inter et rendre un vibrant hommage à son collaborateur Nicolas Demorand. "À toi Nicolas, et c’est la première fois que je vais te tutoyer à l’antenne et la dernière. Une rencontre comme ça dans le travail, c'est impossible. Ça n'existe pas", a-t-elle confié non sans émotion. Et de conclure : "On ne se connaissait pas, il y a huit ans, on s'est jaugé... On s'est reniflé, on s'est apprivoisé, et puis très vite, on s'est aimé (…) Tu es aussi un des mecs les plus profonds et les plus érudits que j'ai rencontré dans toute ma vie. Je t'aime. Merci pour tout, merci pour tout ce que tu as apporté à ma vie, pour le supplément d'âme et d'humanité".

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme