logo Voici

divertissement · people

"Il m'en avait parlé..." : Jean-Michel Macron, le père d'Emmanuel Macron, lâche une bombe sur son fils

"Il m'en avait parlé..." : Jean-Michel Macron, le père d'Emmanuel Macron, lâche une bombe sur son fils
Publié le 03 juil. 2024 à 22:26, mis à jour le 03 juil. 2024 à 20:39

Jean-Michel Macron, le très discret père d'Emmanuel Macron, a accordé un entretien aux Dernières Nouvelles d’Alsace, dans lequel il a notamment lâché une bombe sur la dissolution de l'Assemblée nationale décidée par son fils.

L'annonce avait eu l'effet d'une bombe, le dimanche 9 juin 2024. Alors que le Rassemblement national est arrivé en tête des élections européennes, Emmanuel Macron avait pris la parole, en annonçant la dissolution de l'Assemblée nationale. "J'ai décidé de vous redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote. Je dissous donc ce soir l'Assemblée nationale", avait-il déclaré, révélant dans la même prise de parole que les élections législatives se dérouleraient le 30 juin et le 7 juillet 2024. Une décision qui en a mis en colère plus d'un, à commencer par Nicolas Sarkozy, qui n'avait pas mâché ses mots dans le Journal du dimanche.

"Cette dissolution constitue un risque majeur pour le pays comme pour le président. Pour le pays, déjà fracturé, parce que cela peut le plonger dans un chaos dont il aura les plus grandes difficultés à sortir. Et pour le président, à qui il restait trois ans de mandat, et dont j'aurais préféré qu’il les utilisât pour accomplir (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: