logo Voici

"Il m'a appelé..." : Mathieu Kassovitz enfin réconcilié avec Vincent Cassel, il donne des détails sur leurs retrouvailles

"Il m'a appelé..." : Mathieu Kassovitz enfin réconcilié avec Vincent Cassel, il donne des détails sur leurs retrouvailles
Publié le

Après des années de brouille, pendant lesquelles ils ne se sont pas adressé la parole, Vincent Cassel et Mathieu Kassovitz ont repris contact, après le drame qui a touché le cinéaste. Une amitié qui renaît de ses cendres.

C'est certainement le film dont on lui parle le plus. Il y a près de trente ans, Mathieu Kassovitz réalisait La Haine, un long-métrage intemporel, souvent cité parmi les films les plus marquants du cinéma français. Au casting de La Haine, Vincent Cassel, qui a vu sa carrière prendre un autre tournant après ce rôle. Malheureusement, les relations entre le réalisateur et ses comédiens se sont détériorées au fil des années, notamment avec Saïd Taghmaoui. Dans un livre sorti en 2021, le comédien s'en était pris, sans prendre de pincettes, au cinéaste. "Tu aurais quand même pu nous créditer sur les dialogues, on a quand même écrit la moitié. Les dialogues qui ont du sens, ils ne viennent pas de toi, ils viennent de mon quartier", avait-il écrit.

Lassé par les attaques de Saïd Taghmaoui, Mathieu Kassovitz avait fini par lui proposer un combat. Les relations entre Mathieu Kassovitz et Vincent Cassel ont elles aussi fait les montagnes russes. Invité sur le plateau de Conversation (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme