logo Voici

“Il lui tend un piège pour le tuer”: ce mensonge qu’a inventé Xavier Dupont de Ligonnès pour attirer son dernier fils dans la maison familiale (ZAPTV)

“Il lui tend un piège pour le tuer”: ce mensonge qu’a inventé Xavier Dupont de Ligonnès pour attirer son dernier fils dans la maison familiale (ZAPTV)
Publié le

Ce samedi 12 juillet au soir, BFMTV diffuse un reportage consacré à l’affaire Dupont de Ligonnès. Un focus glaçant sur le mensonge que le père de famille aurait utilisé pour piéger son dernier fils vivant, Thomas, et le tuer.

À chaque révélation ou documentaire, l’affaire Dupont de Ligonnès secoue les esprits. Mais cette fois, c’est un détail glaçant qui refait surface dans le reportage spécial diffusé ce samedi 12 juillet sur BFMTV. On y apprend que le 5 avril 2011, soit deux jours après les premiers meurtres, Thomas, l'un des fils de Xavier, étudiant à Angers, était encore vivant. Selon les experts interrogés, il aurait échangé plusieurs textos et appels avec son père. Mais voilà : Xavier Dupont de Ligonnès lui aurait tendu un terrible piège.

“Le père lui dit : ‘Il faut que tu viennes à Nantes parce que maman est à l'hôpital. Donc, il faut que tu viennes la voir’. Et on sait aussi par la téléphonie qu'il s'y rend.” explique-t-on dans le reportage. Thomas prend donc un train tard le soir, arrive vers 23h à la gare de Nantes, où les deux téléphones bornent ensemble. À minuit, un dernier texto de Thomas à un ami : “Je suis en train de regarder un film avec mon père.” Plus aucune réponse (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme