"Il ferait bien de s'abstenir" : l'avocat de la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès s'en prend à Aqababe après la clôture de son enquête pour retrouver le fugitif

Après avoir affirmé avoir retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès en Asie, l'influenceur Aqababe est vivement critiqué par l'avocat de la sœur du présumé meurtrier de sa famille, qui remet en question la légitimité de sa démarche.
Depuis le 18 avril dernier, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès connaît un surprenant revirement de situation. Loin des canaux judiciaires traditionnels, c’est un influenceur bien connu du grand public qui s’est emparé du dossier. À la tête d’une communauté très engagée sur les réseaux sociaux, Aqababe, de son vrai nom Aniss Zitouni, a lancé une vaste enquête participative, mobilisant ses abonnés, qu’il surnomme affectueusement ses "chipies", pour tenter de retrouver Xavier Dupont de Ligonnès.
Pendant plusieurs jours, le célèbre spécialiste des scoops télé-réalité s’est mué en enquêteur numérique, compilant des dizaines de témoignages et récoltant 3,3 Go de données. Et le 26 avril, l’inattendu se produit : Aqababe affirme avoir retrouvé Xavier Dupont de Ligonnès… en Asie. Pour appuyer ses dires, il publie une photo où l’on distingue un homme ressemblant à celui qui est accusé d'avoir assassiné sa famille. Selon lui, aucun doute : il s’agirait bien de celui qu'il (...)
À lire aussi sur Voici: