“Il avait l’air de…” : un journaliste se confie sur la dernière fois qu’il a vu Olivier Marleix, quelques jours avant son suicide

La mort d’Olivier Marleix a bouleversé l’Assemblée nationale. L’ancien président des députés LR s’est suicidé à l’âge de 54 ans. Une disparition brutale et incomprise, qui a sidéré ses collègues. Un journaliste, croisé dans l’hémicycle au moment de l’annonce, se souvient de leur dernier échange, quelques jours à peine avant le drame.
Une onde de choc. Ce lundi 7 juillet, Olivier Marleix, 54 ans, député d’Eure-et-Loir et ex-patron des Républicains à l’Assemblée, a été retrouvé sans vie à son domicile. D'après les premières constatations, tout semble indiquer que l'homme politique se serait suicidé. Mais si l'enquête se poursuit, c'est avec le coeur lourd que la vice-présidente de l'Assemblée nationale, Naïma Moutchou, a interrompu les débats en pleine séance pour confirmer la terrible nouvelle. "Mes chers collègues, une terrible nouvelle […] vient de me parvenir, par décence et par respect, dans l’attente d’une confirmation, je vais suspendre la séance", a annoncé la députée Horizons depuis le perchoir.
L’élu préparait pourtant son retour sur le devant de la scène, alors qu'il s'apprêtait à sortir un livre. La stupéfaction est générale. Et une question persiste : comment un homme si impliqué, (...)
À lire aussi sur Voici: