"Il aurait fallu en parler" : pourquoi la famille de Bernard Tapie était "dans le déni" à l'annonce de sa mort

Le 3 octobre 2024, Marie Griessinger Tapie, l’épouse de Laurent Tapie, sort un livre consacré à son défunt beau-père. Lors d’un entretien accordé au JDD, l’autrice revient plus en détails sur l’annonce de la mort du businessman qui a eu l’effet d’une bombe pour son entourage.
C’est une mort qui a endeuillé tous les Marseillais. Le 3 octobre 2021, Bernard Tapie est décédé à la suite d’une longue bataille contre son cancer de l’estomac. Depuis, Dominique Tapie, sa femme, tente de se reconstruire ainsi que ses enfants, Sophie, Stéphane, Laurent et Nathalie. Six ans avant de mourir, en 2015, Marie Griessinger Tapie, l’épouse de Laurent Tapie avait demandé à son beau-père l’autorisation pour lui consacrer un ouvrage.
Six ans plus tard sortira, le 3 octobre précisément, Tapie comme Bernard aux éditions Les Presses de la Cité. L’autrice offre un nouvel éclairage sur l’ancien patron de l’OM en dévoilant des détails notamment sur sa dernière année de vie et relate à quel point le businessman faisait de la mort un tabou. Et pour cause, il n’a jamais souhaité parler ouvertement de la mort avec ses proches, lui qui pourtant souffrait énormément et avait refusé de prendre ses antidouleurs sur la fin (...)
À lire aussi sur Voici: