logo Voici

"Il a tué ma mère" : ce que Roman Kolinka, le fils de Marie Trintignant, avait déclaré après les excuses de Bertrand Cantat lors de son procès

"Il a tué ma mère" : ce que Roman Kolinka, le fils de Marie Trintignant, avait déclaré après les excuses de Bertrand Cantat lors de son procès
Publié le

Dans le documentaire Netflix De rockstar à tueur : le cas Cantat, la douleur reste vive. Plus de vingt ans après la mort de Marie Trintignant, on y redécouvre les mots de son fils Roman Kolinka, prononcés à la fin du procès de Bertrand Cantat, alors jugé pour le meurtre de l’actrice.

C'était un procès très attendu. Et un verdict qui, à l'époque, avait déclenché une onde de choc dans toute la France. En 2004, Bertrand Cantat était condamné à huit ans de prison pour avoir battu à mort sa compagne, Marie Trintignant, à l’issue d’une violente dispute dans leur chambre d’hôtel à Vilnius, en Lituanie. Dans la série documentaire Netflix De rockstar à tueur, diffusée depuis le 27 mars sur la plateforme, les derniers instants du procès sont détaillés. Bertrand Cantat, au bord des larmes, s’adressait même à la famille de Marie Trintignant, confiant : “Je sais qu’ils ne m’écouteront pas mais je voudrais leur dire mon désespoir de cette situation. Il m’est insupportable de savoir leur souffrance.”

Des excuses que la famille Trintignant n’a pas acceptées. Richard Kolinka, le père de l’un des fils de l'actrice défunte, qui témoigne dans le documentaire, est catégorique : “C’est facile de demander pardon. (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme