I Gotta Feeling : le jour où David Guetta a fait danser la planète avec les Black Eyed Peas

Un DJ français inconnu à Los Angeles, un texto bien senti, une maquette envoyée en urgence… et un tube planétaire. I Gotta Feeling, l’hymne de l’été 2009 signé David Guetta et les Black Eyed Peas, a tout balayé sur son passage. Retour sur l’histoire folle de cette collab qui a fait danser le monde… et tout changé.
David Guetta ? Un nom qui ne disait absolument rien aux Black Eyed Peas. Mais un soir de 2008, alors qu’il passe la soirée dans un night-club de Los Angeles, le leader du groupe, will.i.am, entend Love is Gone, l’un des derniers tubes du producteur français.
« Cette chanson m’a poussé à me lever du canapé pour demander au DJ qui était son auteur », confiera-t-il sur BFMTV.En plein travail sur le futur album des BEP, il flaire le bon coup, déniche le numéro de David et lui envoie un SMS pour savoir s’il a des prods à proposer. Coup de bol : Guetta a justement un morceau sous le bras, travaillé avec Fred Rister. Dès le lendemain, il envoie une maquette. La réponse est immédiate :
« Je veux cette putain de chanson pour mon album ! »Le titre, prévu au départ pour l’album solo de Guetta, devient I Gotta Feeling. Le 21 mai, il sort. Et c’est un raz-de-marée.
Numéro 1 des ventes pendant (...)