logo Voici

Hugues Aufray : sa soeur, morte dans un accident de voiture, était une célèbre actrice française

Hugues Aufray : sa soeur, morte dans un accident de voiture, était une célèbre actrice française
Publié le

Alors qu'il vit un grand bonheur auprès de Murielle, qu'il vient d'épouser, Hugues Aufray a connu des heures plus sombres. Retour sur le destin tragique de sa soeur cadette, une célèbre actrice française qui menait sa carrière sous pseudonyme...

À 94 ans Hugues Aufray continue de mener sa carrière tambour battant, clamant à qui veut l'entendre que "prendre sa retraite c'est bon pour les gens qui travaillent, chanter n'est pas un travail" et de reprendre le mot à son origine latine "Tripalium qui était un instrument de torture." "Certains ont souffert au fond des mines et ont droit à la retraite. Ce n'est pas mon cas. On dit 'jouer du piano', 'jouer la comédie'. [...] il faut de la technique bien sûr, mais ce n'est que du bonheur", déclare l'interprète de Céline.

"La philosophie, c'est l'art de la sagesse, et la sagesse, c'est essayer d'être heureux à tout prix", déclare le jeune marié toujours fou amoureux de sa belle Murielle, qui essaye d'appliquer ce précepte à sa vie. Hugues Aufray n'a pourtant pas laissé sa part au chien niveau malheur. Celui qui va chanter ce 14 février pour le pape a connu de nombreux drames. Il a perdu son frère aîné Francesco qui s'est suicidé en 1955 à Montréal, (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme