logo Voici

Hommage Jean-Marie Le Pen : une célébrité interdite de venir à l’église au risque d’être “refoulée”

Hommage Jean-Marie Le Pen : une célébrité interdite de venir à l’église au risque d’être “refoulée”
Publié le

Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national, s’est éteint le 7 janvier dernier à l’âge de 96 ans. Alors que ses obsèques se préparent à l’église du Val-de-Grâce à Paris, une décision radicale de la famille vient d’éclater : une personnalité bien connue du grand public se verra refuser l’entrée !

Jean-Marie Le Pen, figure clivante de la politique française, est décédé à l’aube de cette année 2025. Une disparition qui survient après des mois de santé vacillante. En effet, en juillet dernier, des nouvelles peu rassurantes sur son état avaient circulé, évoquant une “profonde détérioration” de sa condition physique et psychique. Et pour cause : l’homme politique avait accumulé les soucis de santé ces dernières années.

En avril 2023, Jean-Marie Le Pen était hospitalisé d’urgence à la suite d’un malaise à son domicile de Rueil-Malmaison. Selon une source proche, “une grande fatigue, peut-être de nature cardiaque, a justifié une hospitalisation immédiate”. Une dégradation amorcée dès 2022 avec un AVC mineur mais préoccupant. Ce mélange de fatigue chronique et d’alertes médicales répétées a donc marqué les derniers mois de celui qui aura laissé une empreinte controversée dans la sphère politique (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme