logo Nextplz

Helena Noguerra ose enfin parler de sa sœur Lio : "Je n'ai pas peur de le dire"

Helena Noguerra ose enfin parler de sa sœur Lio : "Je n'ai pas peur de le dire"
Publié le

Le 2 mars dernier, Diego, le fils de Lio, avait mis fin à ses jours dans des circonstances particulières. Il n'avait que 21 ans et s'est immolé par le feu, après avoir pris un taxi et s'être arrêté dans une station-service acheter un jerricane. "Mon frère est mort. Ne m’envoyez pas de messages svp. Merci pour vos partages", avait écrit Esmeralda, sa sœur, sur les réseaux sociaux. Un terrible coup du sort pour la maman de six enfants. Elle et le père de son fils ont pu se recueillir dernièrement. Helena Noguerra était d'ailleurs présente aux obsèques.

Lio meurtrie par le décès de son fils, Diego

Malgré le drame qu'elle vit, Lio n'a pas cessé de répondre présente à ses différents engagements. Ce qui lui a valu certaines critiques assez difficiles à entendre dans un tel moment. "J'ai reçu beaucoup de témoignages qui me disaient que je ne devais pas assez aimer mon fils pour pouvoir monter sur scène", a dit l'interprète de Banana Split dans C à Vous. "Je dois travailler. J’ai encore d’autres enfants et des petits-enfants", s'était-elle justifiée avec émotion. La sœur de la chanteuse, Helena Noguerra, a pu lui être d'un soutien, en dépit de la distance qui s'était creusée entre elles.

Le rôle crucial de sa petite sœur

"Il y avait Helena Noguerra, c’est elle qui avait tout organisé, et évidemment Jean-Pierre Bellay, le père de Diego", raconte une source à nos confrères de Voici, dans le cadre d'un numéro spécial paru le 11 avril 2025. Numéro qui dévoilait des images exclusives des obsèques. Une cérémonie en petit comité, loin de l'œil des médias. On ne doute pas qu'Helena Noguerra a été d'un grand soutien à Lio. Même si la vie ne les a pas épargnées et qu'une expérience traumatisante a meurtri la tante de Diego.

Helena Noguerra longtemps en froid avec Lio

La petite-sœur de Lio expliquait dans le magazine Max qu'elle avait été victime d'une agression sexuelle, alors qu'elle n'était qu'une enfant. "Il m’a fallu beaucoup d’années pour mettre le mot 'viol' sur ce qui m’est arrivé, j’ai été violée d’autres fois après, parce que je n’avais pas mis le mot sur le premier", révélait-elle. Comme beaucoup de victimes, elle a d'abord minimisé, évoquant un "gros balourd, ami de mes parents" qui aurait "profité de moi pendant 40 minutes", pour citer ses propos.

"Avoir un beau-père incestueux m'a éloignée de ma sœur"

Mais ce n'est pas tout... Helena Noguerra a aussi eu beaucoup de mal avec le père de sa grande sœur, Lio. "Parce qu’une enfance avec un beau-père incestueux – je n’ai pas peur de le dire aujourd’hui – m’a aussi éloignée de ma sœur. Parce que mon beau-père est son père. Tout ça ne finit jamais. C’est sur ce tout petit bout de chose, uniquement, que je suis d’accord avec Christine Angot : 'On se débrouille'. Et je suis sœur de tous les gens qui se débrouillent avec ce poids-là et trois fois rien dans la cagnotte", a-t-elle conclu.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme