logo Nextplz

Helena Noguerra brutalement honnête sur sa sœur Lio : "Je ne supporte plus de..."

Helena Noguerra brutalement honnête sur sa sœur Lio : "Je ne supporte plus de..."
Publié le

Helena Noguerra et Lio partagent une relation complexe et profondément humaine. Bien que n’ayant pas la même mère, les deux femmes ont développé un lien fort et solidaire au fil des ans. Et ce, malgré une enfance difficile. En effet, Lio, victime de violences et de traumatismes dans sa jeunesse, a souvent trouvé un soutien précieux en sa sœur Helena Noguerra. D'ailleurs, cette dernière a joué un rôle crucial dans sa vie. Notamment lorsqu’elle qu'elle a été victime de viol par son beau-père. Malgré les difficultés, les deux sœurs ont su maintenir une relation étroite et mutuellement soutenue. Même si ce n’est pas toujours facile.

Une relation compliquée

Helena Noguerra et Lio ont toujours été proches. Cependant, la première n’a pas toujours bien vécu le succès de sa sœur. Une période qu’elle n’avait pas manqué de confier à Leïla Kaddour. “Au début, c’est charmant. Vous avez votre sœur qui sort un disque, c’est super… Et après, arrive ce succès qui était phénoménal à l’époque. La notoriété réveille des jalousies et des problèmes, notamment à l’école. Je deviens un objet de curiosité alors que je n’ai rien décidé. Ce n’est pas de mon fait, donc c’est compliqué”, a-t-elle confié dans La bande originale sur France Inter. Par la suite, la chanteuse, qui a évoqué son plaisir intime, était également revenue sur les difficultés auxquelles elle a fait face en vivant dans l’ombre de sa sœur. “C’est abyssal les changements de statut comme ça, une gamine qui gagne beaucoup d’argent dans une famille modeste. D’un seul coup, ça crée des tensions et une attention. Vous avez 10 ans, vous êtes en construction et la lumière est ailleurs… C’est difficile de trouver sa place”, a-t-elle expliqué.

Helena Noguerra sans détour sur sa sœur Lio

Lors de cet entretien avec Leïla Kaddour, Helena Noguerra a été interrogée sur sa sœur. Des questions qui ont particulièrement agacé la quinquagénaire. “Vous savez Leïla, je vous aime beaucoup, mais je n’aime plus parler de ça ! Aujourd’hui, j’ai 55 ans, et j’avais 10 ans il y a maintenant 45 ans. Et j’ai fait un parcours, qui est bien sûr lié à ma sœur, mais je ne supporte plus de répondre à ça”, a-t-elle confié. Des échanges qui font écho à un précédent désaccord entre les deux femmes. En effet, Lio avait antérieurement soulevé la question du comportement inapproprié de Gérard Depardieu à l’égard d’Helena Noguerra. Ce qui avait provoqué une vive réaction de cette dernière : “Je trouve qu’on ne peut pas parler au nom des autres. Ce qu’on dit dans l’intimité, ce n’est pas du spectacle. Dans cette société du spectacle, moi, j’ai dû mal, donc je dois trouver ma place. Et tout cet étalage-là, c’était à moi d’en parler ou pas.

“Ça a été bienheureux pour moi”

Afin de tracer son propre parcours, Helena Noguerra a trouvé dans le mannequinat un espace d’expression et d’émancipation. Une démarche qui lui a permis de définir une trajectoire singulière et, au fil des années, de s’affirmer avec succès au sein d’un milieu très compétitif et exigeant. “À 15 ans je faisais déjà 1m79, j’avais un physique qui en imposait, donc c’était compliqué. Pour les autres gamins, ça les agresse ce corps-là au milieu d’eux, ça crée des choses désagréables”, a-t-elle confié. Avant de conclure : “Quand je deviens mannequin, mon corps est justifié. Il n’est plus un sujet, il est aimé pour ce qu’il est et il a une fonction. Et plus personne me parle bizarrement. Ça a été bienheureux pour moi.

Publicité

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme