logo Voici

Harry inquiet pour sa sécurité : le prince fait un parallèle glaçant avec la mort de sa mère, Lady Diana

Harry inquiet pour sa sécurité : le prince fait un parallèle glaçant avec la mort de sa mère, Lady Diana
Publié le

Quand il parle de sécurité, Harry ne plaisante pas. Après sa défaite face à la justice britannique, le duc de Sussex a fait un parallèle bouleversant avec le drame de sa mère, la princesse Diana. Un message fort… et glaçant.

On le sait : quand Harry prend la parole, ce n’est jamais pour faire dans la demi-mesure. Et encore moins ces derniers temps… Il y a quelques jours encore, le prince a frappé fort. Dans une interview exclusive accordée à la BBC après avoir perdu son procès contre le ministère de l’Intérieur britannique, il a exprimé son immense inquiétude pour sa sécurité… et celle de sa famille. Mais c’est surtout une phrase qui a glacé le public : selon lui, l’histoire pourrait bien “se répéter”.

Une référence à peine voilée à la disparition tragique de sa mère, Lady Diana, décédée à Paris en 1997 dans un accident de voiture alors qu’elle était poursuivie par des photographes. Si ce jour-là, Harry n’avait que 12 ans, la plaie est encore vive. Aujourd’hui, le papa de Archie et Lilibet tire donc la sonnette d’alarme : sans protection officielle lors de ses visites au Royaume-Uni, lui et les siens seraient une cible facile. Pour appuyer son propos, le prince aurait même affirmé, selon (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme