Harry bientôt de retour à Londres, le prince doit se présenter devant le tribunal… de quoi rappeler de mauvais souvenirs à la famille royale britannique !

Il pensait peut-être en avoir fini avec les allers-retours tendus entre la Californie et le Royaume-Uni, mais le destin – et la justice – en ont décidé autrement. Le prince Harry va de nouveau devoir affronter les tribunaux britanniques. Et cette fois, c’est la question explosive de sa sécurité qui est au cœur du dossier.
Souvenez-vous : en janvier dernier, Harry aurait dû faire le déplacement à Londres pour affronter le Mirror Group Newspaper dans une bataille judiciaire retentissante. Mais un accord financier de 10 millions de livres signé à la dernière minute avec Rupert Murdoch lui avait finalement évité la case tribunal. Sauf que cette fois, pas de passe-droit. Le duc de Sussex devra bien être présent à la Haute Cour de Londres ces 8 et 9 avril, pour une affaire qui touche un point ultra sensible : sa protection personnelle sur le sol britannique.
Depuis février 2020, et le retrait officiel d’Harry et Meghan de leurs fonctions royales (le fameux "Megxit"), le Comité exécutif pour la protection de la royauté et des personnalités – alias Ravec – a décidé de ne plus leur accorder de sécurité prise en charge par l’État. Un vrai sujet de discorde pour le couple, qui estime que ce retrait (...)