Harald V rapatrié en Norvège : on sait combien de temps le roi va rester hospitalisé

Après avoir été victime d'une infection en Malaisie, le monarque norvégien Harald V a été rapatrié dans son pays dimanche 3 mars 2024. Pour l'heure, il reste à l'hôpital pour une durée précise indiquait le palais ce lundi 4 mars 2024.
Un repos manqué. Fin février, le roi de Norvège, Harald V a pris la décision de s'envoler pour la Malaisie en Asie du Sud-Est pour s'offrir de petites vacances. Malheureusement, comme l'a fait savoir la Cour norvégienne, tout ne s'est pas passé comme prévu. Le monarque a été victime d'une infection. "Sa Majesté le roi est tombée malade pendant son séjour de vacances en Malaisie et y est hospitalisée pour une infection. Le roi reçoit de bons soins de la part du personnel médical malaisien et norvégien", était-il indiqué dans le communiqué officiel. L'époux de la reine Sonja a été victime d'une nouvelle infection des voies respiratoires, un mois après avoir connu un épisode similaire en Norvège. Le prince héritier, Haakon, est donc chargé d'assurer la régence, et il se pourrait qu'il en ait la responsabilité plus longtemps que prévu.
Samedi 2 mars 2024, Harald V a dû subir une intervention chirurgicale, comme l'annonçaient ses médecins. Le roi de 87 ans s'est (...)
À lire aussi sur Voici: