
Haneia désormais mormone, dénonce les hommes de la télé-réalité : "Leur comportement est traumatisant"

Il y a quelque temps, Haneia a tout quitté en France pour se marier aux États-Unis, avec un américain, et est devenue mormone. Un choix qui a choqué beaucoup de personnes, notamment par rapport à son passif dans le monde de la télé-réalité. La désormais maman de jumeaux a expliqué dans un reportage réalisé par Jeremstar : "Tu penses que je suis peut-être dans une prison, mais je suis libre (…) Notre Sauveur c'est Jésus-Christ, donc tu le vois un petit peu partout dans la maison (…) J'ai bien pété les plombs à la télé, et j'ai décidé de me redresser. J'ai eu une révélation durant mes prières, où je sentais que l'amour de ma vie allait être à Salt Lake City. J'ai vu le prophète vivant, ça a été incroyable ! Et 4 mois après : un mariage (…) Il est possible à n'importe qui de trouver le bonheur." Haneia ne regrette pas du tout d'avoir quitté la télé-réalité et ce monde chaotique. Aujourd'hui, elle dénonce les comportements des hommes dans ce milieu. On vous dit tout.
Une évolution vers la paix
Si Haneia a eu honte de son comportement et de son passé, elle ne regrette cependant pas d'avoir vécu ces expériences, même les plus tristes et solitaires. Elle explique dans un entretien accordé à Public : "Je suis reconnaissante d’avoir vécu cette période. Elle a fait de moi celle que je suis, mais dans ce milieu, je me sentais en décalage. Quand j’expliquais aux Marseillais que j’étais issue de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ils me regardaient avec de grands yeux tout ronds. Je suis heureuse d’avoir pu faire de la téléréalité sans avoir renié mes valeurs. Aujourd’hui, je ne me verrais plus porter le genre de tenues que je mettais avant. Je serais mal à l’aise, je trouverais ça indécent, trop provocant." Haneia ne se prive cependant pas de dénoncer les comportements problématiques des hommes dans les diverses émissions de télé-réalité. On vous en dit plus.
Haneia : "Je pensais qu'être trompée était normal"
Aujourd'hui, Haneia est mariée à un américain, issue de la religion mormone, et est maman de deux enfants. Un bonheur inespéré pour la jeune femme qui a longtemps été perdue et dépressive. Aujourd'hui, avec recul, elle revient sur les comportements problématiques dans l'univers de la télé-réalité, et sur les hommes : "Leur comportement traumatisant ! Après la télé-réalité, j’ai dû apprendre à refaire confiance aux hommes, à me dire qu’ils n’étaient pas tous pareils. S’il y a quelque chose qui traumatise dans ce milieu, c’est la gent masculine. Je pensais qu’être trompée était normal. Mon mari m’a fait comprendre que c’était quelque chose de honteux alors que dans la télé-réalité, ce comportement est glorifié et récompensé. L’instinct primaire est valorisé, ce qui n’est pas facile à vivre quand on est une femme." Une prise de parole importante.
À lire aussi sur Nextplz: