Guillaume Meurice licencié de France Inter : sa rentrée se fera aux prud’hommes

L'ex-chroniqueur du Grand dimanche soir se dresse contre la direction de Radio France pour un licenciement qu'il juge abusif. Ce lundi 19 août, Guillaume Meurice a partagé un cliché du dossier qu'il prépare pour son jugement au tribunal des prud'hommes. Une rentrée qui s'annonce mouvementée pour l'humoriste.
L’année 2024 est décidément une année bien particulière pour l’humoriste Guillaume Meurice. Après une blague dans laquelle il comparait le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à une “sorte de nazi mais sans prépuce” en octobre 2023, le chroniqueur du Grand dimanche soir avait fait l’objet d’une longue polémique. Accusé d’antisémitisme et visé par une plainte finalement classée sans suite, Guillaume Meurice avait été suspendu avant d’être réintégré dans l’émission de Charline Vanhoenacker, diffusée sur France Inter le dimanche. Il avait réitéré la blague, se pensant sorti d’affaire. Il avait raconté ces mois de controverse dans un livre, Dans l'oreille du cyclone.
Mais c’était sans compter la direction de Radio France, qui n’a pas apprécié. D’abord convoqué pour un entretien préalable en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire, le spécialiste des micro-trottoirs avait (...)
À lire aussi sur Voici: