logo Voici

Grosse confusion dans le témoignage de deux habitants du Haut-Vernet ? Ce n’est peut-être pas Émile qui a été aperçu par les voisins le jour de sa disparition !

Grosse confusion dans le témoignage de deux habitants du Haut-Vernet ? Ce n’est peut-être pas Émile qui a été aperçu par les voisins le jour de sa disparition !
Publié le

Et si les témoins s’étaient trompés ? Une piste inattendue qui pourrait bien tout chambouler. Selon les informations du journal La Provence, les deux habitants du Haut-Vernet qui affirment avoir vu Émile le jour de sa disparition pourraient bien s’être trompés. Une hypothèse qui fait frissonner, tant elle bouleverse les bases même de l’enquête.

Depuis le 8 juillet 2023, jour où le petit garçon de deux ans et demi s’est littéralement volatilisé au Haut-Vernet, deux voisins affirment l’avoir vu dans la rue principale entre 16h45 et 17h. Mais voilà que l’édition du 5 avril 2025 de La Provence sème le doute : “l’hypothèse d’une confusion ne serait pas à écarter”, écrivent nos confrères. Il faut dire que les témoignages posent déjà problème depuis le départ : l’un des voisins raconte avoir vu Émile descendre la rue, tandis que l’autre affirme l’avoir vu la monter… à la même heure ! Une contradiction qui intrigue les enquêteurs et les poussent à se demander : et s’ils s’étaient tout simplement trompés d’enfant ?

Et surtout, La Provence pointe un détail essentiel : les voisins en question n’avaient pas vu le petit Émile depuis un an, au moment de ses précédentes vacances au village. Peut-on (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme