logo Nextplz

divertissement · people

Giuseppa Ciurleo : son bébé a attrapé la coqueluche, elle met les choses au clair

Giuseppa Ciurleo : son bébé a attrapé la coqueluche, elle met les choses au clair
Publié le 01 août 2024 à 22:00, mis à jour le 01 août 2024 à 20:02

Les vacances ont viré au cauchemar pour la famille Paggini. En effet, la petite Adrianna, âgée de deux mois, a attrapé la coqueluche et a dû être hospitalisée d'urgence. Giuseppa Ciurleo a pris la parole, après avoir annoncé la mauvaise nouvelle à sa communauté, et a donné des nouvelles : "On est restés sous surveillance du coup pour la respiration et oxygène d'Adrianna. En espérant que ça ne se dégrade pas autrement elle aura besoin d'une aide respiratoire. On commence les antibiotiques… Et puis on attend. On ne sait pas encore combien de temps on restera ici, mais l'essentiel c'est qu'elle aille mieux. Très dur pour moi de la voir perfusée et branchée, c'est angoissant et rassurant en même temps, car je sais que c'est pour son bien, mais mon coeur de maman a mal." Toutefois, malgré le soutien de la majorité des internautes, d'autres s'en prennent alors à la jeune maman... Celle-ci réagit sur les réseaux sociaux. On vous dit tout.

Un vaccin inefficace ?

Sur Instagram, Giuseppa Ciurleo prend la parole : "Une question est revenue des centaines de fois... Est-ce que je me suis fait vacciner contre la coqueluche pendant ma grossesse ? La réponse est oui. Je me suis donc bien fait vacciner pendant ma grossesse, et donc, dû à ça, il y a des personnes qui m'ont écrit en mode 'Oui mais du coup ça veut dire que le vaccin n'est pas efficace si ta fille a attrapé la coqueluche !' En fait, bien-sûr que si c'est efficace, puisque il y a des formes très sévères de coqueluche, et il y a des bébés qui ne s'en sortent pas. Ça peut laisser de très fortes séquelles à des bébés qui s'en sortent. Je parle en cas de coqueluche sévère. J'ai de la chance qu'Adrianna, qui est déjà dans un état quand même pour son âge, costaud, n'a pas une coqueluche sévère. Elle n'est pas en réanimation, elle est sous surveillance." La jeune maman en profite pour donner des nouvelles de sa petite fille... On vous en dit plus.

Giuseppa Ciurleo, "On ne peut pas sortir de l'hôpital"

Dans sa story, Giuseppa Ciurleo poursuit : "Elle n'a pas une coqueluche sévère, mais c'est quand même quelque chose de costaud pour son âge... C'est en fait des quintes de toux qui peuvent le faire perdre la respiration, et ils peuvent devenir bleu, s'étouffer, et c'est les épisodes dont je vous avais parlé que j'ai connu avec Adrianna avant d'arriver à l'hôpital. Il arrive ici que parfois sa respiration n'est pas bonne, ou qu'elle a des petites pertes d'oxygène... Pour l'instant c'est rien de grave, mais c'est pour ça qu'on ne peut pas sortir de l'hôpital puisqu'elle a besoin d'être sous surveillance tout le temps." Nous leur souhaitons beaucoup de courage. Restez connectés pour avoir des nouvelles.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: